Une nouvelle équipe à Solus Emploi

By in , ,
68

Depuis le début de l’année 2021, l’équipe de Solus Emploi, installée Rue Robert Schumann à Mons en Baroeul, s’est renouvelée.  Après le départ de Fernand Bauwens, qui pendant deux ans, a accompagné le public de Solus emploi, c’est Raphaël Annunçao qui, depuis le 1 février,  a repris la mission des relations avec les recruteurs potentiels.

Doté d’une solide expérience en centres de formation et pour Pôle emploi, Raphaël Assunçao prend en charge une vingtai ne de demandeurs d’emploi (essentiellement monsois) habitant en quartier « politique de la ville ». Sa collègue, Elisabeth Colaço, référente RSA qui travaillait jusque fin 2020  à Villeneuve-d’Ascq,  vient de rejoindre la structure SOUS Emploi, et suivra plus particulièrement des habitants de St Maurice, Fives et du Vieux Lille ( rassemblés dans le  même secteur  Prévention et Action Sociale), pour les aider à construire u projet socio-professionnel. 

Solus emploi, une initiative originale pour le retour à l'emploi.

Installé depuis deux ans avenue Robert-Schuman à Mons-en-Barœul, Solus emploi est un lieu “ressources emploi” pour les publics de trois centres sociaux, Albert Jacquard à Lille St Maurice,et Mosaïque à Fives et Imagine à Mons en Baroeul.

A côté de Raphaël Annunçao et Elisabeth Colaço, l’équipe compte deux autres salariées,  Pauline Decuyper, à Mosaïque (Lille Fives) , et Constance Leman à Imagibe (Mons). 

En effet le premier niveau d’accompagnement s’accomplit via des réunions d’information collectives dans ces deux centres, et vise à faire émerger les freins à l’emploi,   tous ces problèmes qui empêchent le public concerné de se consacrer uniquement à la recherche d’un emploi (inscription à la CMU, remise à niveau, alphabétisation….)

Ouvert tous les après-midis et le matin sur rendez-vous, Solus Emploia a vocation à remettre sur le chemin de l’emploi des personnes qui s’en sont éloignées. Les financements viennent de l’état, de la région, du département, et des deux   municipalités.

Solus emploi en chiffres et images...

  • Solus emploi, avec son équipe de six salariés, plus un jeune service civique , issus des trois centres fondateurs, Albert Jacquard, Rue St Gabriel à St Maurice, Mosaïque, Rue Cabanis à Fives, et Imagine,  Boulevard Pierre Mendes France à Mons en Baroeul,  est en capacité d’accueillir
  • 240 personnes en premier niveau d’accompagnement,
  • 150 personnes en « levée de freins »,
  • 50 personnes pour un retour à l’emploi.

Pour les joindre, pour prendre rendez-vous, pour orienter des personnes qui pourraient relever de ce dispositif, une seule adresse 

SOLUS EMPLOI      10 Avenue Robert Schumann à MONS EN BAROEUL
Tel : 098041652
 

 

 

;