Pour la première fois, Sophie Terrier, référente adulte famille au Centre Albert Jacquard, qui gère cette activité, avait été approchée par Aline et Fabienne, deux assistantes sociales du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) sur le secteur Saint Maurice – Vieux Lille, qui souhaitaient une rencontre entre les personnes qu’elles suivent et le Centre Albert Jacquard par leurs adhérent(e)s.
En tout une quinzaine de personnes a participé à cette balade santé (pour les personnes du Vieux Lille, c’était souvent une première visite dans notre quartier, pour les habitants de St Maurice la découverte d’espaces qu’elles ne fréquentent pas encore).
Première étape le Parc Barberousse pour quelques mouvements d’échauffement, ensuite direction la ferme pédagogique Marcel Dhenin (là encore une découverte pour beaucoup) pour assister à la sortie matinale des animaux et admirer le potager des enfants. Ensuite un petit tour dans le parc des Dondaines et dernière découverte, le Pré Muché….beaucoup n’en revenaient pas de voir ce jardin si bien “muche”/caché qu’en passant Rue St Gabriel, on a du mal à en imaginer l’existence. :