Les enfants de St Maurice Pellevoisin, eux aussi, font parler les fenêtres du quartier....

By in , ,
18

Depuis quelques semaines, les affiches des Fenêtres qui parlent fleurissent dans le quartier, et à Pellevoisin, autour des rues du Bois, Mourcou et Alexandre Leroy, les fenêtres recèlent de très belles œuvres.Mais autour du Centre Albert Jacquard, ce sont les enfants qui font parler es fenêtres. 

Dessine le quartier de tes 20 ans !

Voilà le challenge qui a été proposé aux enfants des accueils de loisirs du Centre Jacquard et des Chats Perchés par leurs animateurs au cours des dernières semaines, pour pouvoir eux aussi exposer dans le quartier. 

Alors que le Centre Albert Jacquard interroge ses adhérents et les  habitants  sur leur “ressenti” du quartier St Maurice Pellevoisin,  les enfants avaient pour mission de mettre en dessins et en couleurs leur quartier, celui de maintenant -de leur enfance- ou celui d’après, -de leurs futurs 20 ans …. 

Chacun, seul ou en groupe, quel que soit son âge (3-6ans, ou 6-12 ans)  y a mis du sien, et livré sa perception du quartier, à hauteur de ses yeux d’enfants, avec ses rêves, ses craintes…..

Les artistes de demain .... à côté des artistes des FQP

Le Centre Albert Jacquard, partenaire  des “Fenêtres qui parlent” sur le quartier a “accroché” les oeuvres de ces artistes en herbe dans différentes vitrines, celle du Centre Social au 113 Rue St Gabriel,  chez Abbrimo, à l’angle de la Rue du Faubourg de Roubaix et de la Rue Parrayon), ou chez des particuliers ….. Peut-être y-aura-t-il parmi ces enfants les futures artistes des FQP 2030 ? 

Les ados aussi exposent

A l’entrée du centre vous pourrez découvrir une mosaîque haute en couleurs … c’est le résultat d’un atelier photo mené en juillet dernier avec des jeunes du quartier : chacun choisissait une couleur pour illustrer le quartier ……

C’est cette couleur que le Centre Albert Jacquard a décidé de mettre en avant en ces temps où la morosirté pourrait s’immiscer dans nos vies ….

Les artistes, les enfants peintres et dessinateurs, les ados photographes ….

et  bientôt encore d’autres mises en couleur….

Le blog vous en dit plus très vite dans un prochain article.