Pour découvrir toutes les ressources de "Mon Centre Social à la Maison"

By in , , ,
294

Pour compléter l’annonce sur Facebook, voici un aperçu de tout ce qu’offre “Mon centre Social à la maison”

Chaque semaine un programme différent à découvrir

en cliquant sur l’onglet ‘mon centre social à la maison’ vous arrivez sur le planning de la semaine  : deux rendez-vous chaque jour, un le matin, un l’après midi,  pour tous, enfants, parents, et aussi en  famille. Il y a des expériences à tenter, des recettes de cuisine à essayer, du sport, de l’anglais et même cette semaine de la magie’ …

En voici deux exemples  :

 

Des recettes de cuisine originales à partir de vos réserves…

En cliquant sur l’image ci-contre, vous surez tout sur le Frigo Magic, ses astuces, ses recettes pour utiliser tout ce que vous avez dans votre frigo ….sans rien perdre. 

Avec  Petit Bambou, 

Découvrir la méditation, méditer soi-même ou avec son/ses enfants(s) : l’application Petit Bambou, vous propose quelques séances de découverte gratuites, pour peut-être devenir un.e adepte fidèle de la méditation en pleine conscience …. bien utise en ce temps de confinement. 

Beaucoup d'autres ressources à votre disposition

Plus besoin de cliquer à droite, à gauche, de passer des heures à surfer et chercher……vous trouverez sous l’onglet “des ressources éducatives et de loisirs” un catalogue  très riche, établi par l’équipe projet des Centres Sociaux Connectés de la Métropole Européenne de Lille, avec 

  • des fiches pour tous, les enfants de maternelle, ceux du primaire, les collégiens, les lycéens.
  • des sites recommandés pendant le temps de l’école à la maison
  • des questions et toutes leurs réponses(moi j’adore, un jour, une question… un peu comme l’émission “les petits bateaux” sur France Inter))
  • ……… et encore plein d’autres sites pour les adultes comme pour les enfants, des musées à visiter, des émissions de radio à (ré)écouter, des films et reportages à (re)découvrir….. 

! A noter que toutes les ressources sont gratuites, libres d’utilisation et de diffusion.

On peut aussi jouer ... ou bricoler.

Juste quelques exemples pour vous donner envie  d’aller fouiller dans cette caverne d’Ali-Baba…

A vous de les découvrir, et il y en a tant qu’il vous en restera pour les prochaines vacances d’été…..

A noter que mon centre social à la maison est une initiative de plusieurs Centes Sociaux de Lille et des Hauts de France, dont on peut profiter sans modération…