Passage de relais à l'accueil du Centre Albert Jacquard

By in
288

A la veille des vacances, c’est à de plus longues vacances que se prépare Chantal Florent, qui effectue ce 30 juin 2021 sa dernière journée de travail au Centre Social Albert Jacquard. 

Chantal était, avec sa collègue Zohor, souvent la première personne que rencontraient les adhérents  quand ils franchissaient la porte du Centre et tous les adhérents la connaissent … ou ont entendu sa voix. 

Elle était à son poste, depuis il y a un peu plus de 10 ans. Elle avait rejoint Zohor, sa collègue, dans  ce bâtiment neuf, qu’on appelait  encore Maison de Quartier, un bâtiment plus spacieux,  plus moderne qui se voulait plus fonctionnel pour accueillir les activités socio-éducatives, un peu à l’étroit dans l’ancienne Maison de  quartier, de l’autre côté de la Rue St Gabriel, presque en face. 

Chantal , tous les adhérents, toutes les familles la connaissaient, et elle en a vu grandir des enfants qui après les accueils de loisirs (2-12 ans) continuaient à fréquenter le centre dans la branche jeunesse. Elle a  même côtoyé plusieurs directeurs et directrices, plusieurs présidents …..Elle est avec Zohor, sa collègue, la mémoire cu Centre. 

Pour pouvoir garder un souvenir – sans le fichu masque – qui doit encore être porté à l’intérieur du Centre, le photographe a choisi la petite cour du Centre Social, un peu de verdure pour cette passionnée de jardinage.  Mais le parterre derrière elles, aurait bien besoin des talents de Chantal. 

A côté du jardinage, le second hobby de Chantal, qu’elle compte bien développer à la retraite est la randonnée, alors,  pour qu’elle commence sereinement sa retraite,  ses collègues et la direction lui ont offert de quoi s’adonner à ces deux passe-temps, et elle a promis qu’elle reviendrait de temps en temps voir cette équipe. 

Si vous souhaitez d’aillers lui écrire un êtit mot, un au revoir …déposez le à Zohor qui fera suivre ….

C’est maintenant Inass que vous découvrirez à côté de Zohor à l’accueil. Elle a déjà commencé depuis une semaine  à découvrir toute la richesse,  la diversité mais aussi la complexité du travail dans un Centre Social.  Le Centre (et le blog) se réjouissent de pouvoir bénéficier de ses compétences en communication….

Un nouveau président fin 2020, une nouvelle directrice début 2021,  une  chargée de communication en juillet 2021 : le Centre Albert Jacquard va pouvoir bientôt  dévoiler son nouveau projet pour 2022-2025 , projet déposé à la fin de l’été à la CAF,  un des  nombreux financeurs du centre pour toutes les activités proposées aux adhérents.