Des masques pour le Centre Social ....

By in , ,
198

Pour respecter les mesures sanitaires en vigueur actuellement, le port du masque est obligatoire pour tous dans le Centre Social : des commandes ont été faites pour tous les salariés …. 

Cette semaine, tous les foyers lillois ont  reçu  des masques de la mairie…. pourtant il se peut que  certaines personnes n’en aient pas ou pas suffisamment…

La solution  c’est d’en coudre … mais encore faut-il savoir et être équipé …. 

pour permettre à tous d’avoir un masque

le Centre Social fait appel aux couturiers et couturières bénévoles

Confectionnez chez vois quelques masques en tissu pour ceux qui ne pourront pas les acheter … (il existe suffisamment de tutoriels sur internet…

Le tissu sera fourni :  le Centre Social s’est adressé à un habitant du quartier, un ancien commerçant, un fidèle du marché du dimanche matin sur la Place Caulier,  qui va fournir des tissus correspondant aux normes Afnor, 

Des bénévoles vont couper les masques, et préparer des kits de 10 masques à récupérer à l’Accueil du Centre Social le mercredi 20 Mai.

Vous faites vos masques à la maison, en choisissant entre les différents patrons homologués par  l’Afnor, masques 3 plis ou masque à pli central …

Une fois les masques terminés, vous les déposez à l’Accueil. La Référente famille, la Médiatrice Sociale, et les salariés les remettront aux personnes qui  en auront besoin.

Mais nous avons un besoin urgent d'élastique ....

C’est devenu une denrée rare, très recherchée actuellement, l’élastique plat (celui que nos mamans appelaient élastique à culottes) pour terminer les masques. Et les réserves des couturières bénévoles de Jacquard  sont maintenant épuisées. 

Alors s’il vous en reste das vos trousses , vos placards, vos armoires, venez nous les déposer à l’accueil du Centre pour que les couturiers et couturières bénévoles puissent coudre tous les masques…. 

Vous savez / pouvez coudre, vous avez de l’élastique, 

MERCI de nous aider à  équiper tous ceux qui n’ont pas encore de masques.