C'est le retour des Fenêtres qui parlent sur St Maurice Pellevoisin

By in
241

Cette affiche, vous la voyez fleurir depuis quelques jours, en jaune, en rose, en bleu, en vert,  aux fenêtres des particuliers et aux vitrines des commerçants du quartier… elle annonce le retour du printemps et des Fenêtres qui parlent sur St Maurice Pellevoisin et aussi sur toute la Métropole Européenne de Lille. 

37 équipes sur toute la MEL ont décidé de fêter les “20 ans, et alors ? ” des Fenêtres qui parlent  (eh oui, la toute première manifestation remonte déjà à 2002). Elles ont prévu tout un  programme à découvrir dans les livrets déposés chez les commerçants et dans les lieux publics du quartier. 

A St Maurice Pellevoisin "20 ans, c'est l'année de tous les possibles ?"

Après l’édition “Empreintes” du printemps 2020, brutalement arrêtée, l’équipe avait envie de rêver à d’autres possibles, d’ouvrir l’horizon de tous les possibles …..alors venez vous évader le long de  la Rue du Bois et des rues adjacentes, et aussi un peu rue du Faubourg de Roubaix.  Entrez, par les fenêtres, dans l’imaginaire des nombreux artistes qui ont bien voulu fêter cet anniversaire des 20 ans. 

Gede et Vincent ont décidé de marier leurs deux techniques, collages et peinture à l’encaustique pour créer au 142, Rue du Bois, le tableau surprise des 20 ans, et tout autour de cette vitrine, celle de l’ancienne boulangerie de Pellevoisin, vous attendent photos, collages, peintures, dessins …..

Cette année, les élèves des Ecoles Jules Simon et Anatole France se sont associés et exposeront eux aussi leurs “20 ans”. Et les enfants qui fréquentent les accueils de loisirs aux Chats Perchés ou au Centre Jacquard, vous présenteront le quartier de leurs 20 ans …

Une chasse au trésor le mercredi 24 mai

Les fenêtres qui parlent donnent rendez-vous à tous les enfants du quartier … et aux autres pour une chasse au trésor au fil des fenêtres. 

Rendez-vous à partir de 14 h 30 devant le portail de l’Ecole Anatole France ou sera affiché le premier indice…. ensuite laissez vous guider pour une balade pleine de découvertes, seul, avec les copains, avec les grands frères ou soeurs, avec les parents…..Une surprise sera remise à tous ceux qui atteindront le but, en ayant  résolu toutes les énigmes…  

N’oubliez pas vos crayons et un petit carnet pour noter vos réponses …..

et  amusez vous bien. 

54321
(0 votes. Average 0 of 5)