Ça s'est passé le samedi 19 octobre .. et beaucoup attendent de se retrouver bientôt pour une soirée conviviale

By in
1492

C’est avec plaisir que le blog vous transmet l’article paru dans la revue de” Coup de Pouce“, un partenaire du Centre Social, sur la Journée de la Solidarité du 19 octobre dernier.

 

Le soleil était dans les cœurs

Nullement rebutées par les menaces de fortes pluies sur le littoral, une centaine de personnes, enfants et adultes, se pressaient dans les bus samedi 19 octobre pour la sortie organisée par le Centre Social Albert Jacquard dans le cadre de la Semaine de la Solidarité. Comme l’an passé, Coup de Pouce s’était associée à l’opération et était bien représentée avec 23 participants avides de vivre un programme alléchant.

Météo France avait raison. La visite du port de Dunkerque se fit sous des trombes d’eau, ce qui n’empêcha pas d’admirer quelques bateaux anciens et d’être surpris par le gigantisme de l’aciérie Arcelor Mittal en bord de mer. Le matin heureusement, une accalmie nous laissa découvrir les animaux exotiques de la ferme de Ghyvelde. Nous fûmes accueillis par une course poursuite endiablée de trois émeus dans leur enclos : on eût dit des enfants au sortir de la classe dépensant leur énergie dans la cour de récréation. Le temps du pique-nique n’aurait-il pas été le clou de la journée ? Ce fut un honneur de pénétrer dans le hall grandiose de la mairie de Dunkerque et d’être accueillis dans la salle du Conseil Municipal mise obligeamment à notre disposition par M. le Maire. Sadia, artisan actif de cet accueil et d’une famille bien connue au Centre Social nous y attendait et avait préparé des boissons chaudes bien venues. Pique-nique à l’abri, pause bien méritée, nourriture partagée, discussions amicales et décontractées : un temps fort bien apprécié.

Vous avez dit la pluie ? Oubliée ! Resteront le dépaysement du voyage, le plaisir des retrouvailles pour certains et la chaleur de la rencontre pour tous.

 

Très bientôt,  le Centre Social et tous les partenaires de cette journée réuniront participants et autres habitants du quartier pour une soirée d’échanges : photos, anecdotes, souvenirs… suivez le blog, il vous l’annoncera en temps et en heure