Bienvenue au nouveau Conseil d'Administration

By in , ,
76

Le Conseil d'Administration a été renouvelé lors de l'Assemblée Générale.

L’Assemblée Générale qui réunit chaque année tous les adhérents (à jour de cotisation) du Centre Social élit les membres du Conseil d’Administration .

Le Conseil d’Administration, qui compte 15 membres, est renouvelable par tiers tous les ans. Cette année, en raison de trois départs pour des raisons personnelles, ce sont 8  membres qui ont été élus le vendredi 18 septembre.

Quel est le rôle du Conseil d’Administration ?

Le Conseil d’Administration a pour responsabilité de définir les orientations politiques et stratégiques, de prendre les décisions, de réfléchir et débattre sur les sujets qui vont permettre la réalisation du projet social du Centre Social. Les administrateurs vont mettre du temps et  de l’énergie au service d’un projet porté par des habitants.

Être administrateur, c’est obligatoirement être bénévole. Mais être
bénévole ne signifie pas être administrateur.

C’est un peu la  différence entre participer et organiser

Le nouveau Conseil d'Administration

Huit adhérents du Centre Social ont rejoint, suite à l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration. Deux autres adhérents, participeront aussi aux  séances, en tant qu’administrateurs “stagiaires”, avant de rejoindre l’équipe, soit parce qu’une démission peut avoir lieu en cours de mandat, soit parce qu’ils seront candidats pour remplacer des “sortants” lors du prochain vote.

Vous découvrirez bientôt les visages de tous les membres du  Conseil d’Administration sur le site, mais le blog d’Albert vous donne dès maintenant  leurs noms par ordre alphabétique. Ils sont aussi vos représentants auprès du Centre Social.

Ont été élus au Conseil d’Administration : 

Benoît CHARLE,  Chaddia DELCLITE,  Christele GIN , Didier LEURENT  Isabelle MITTELHEISSER , Françoise SCHACHT , Ludovic TISSEGOUINE. Marie Annick VERNA (qui postulait pour un second mandat, a également été réélue) . Romuald MENEGATTI et Matthieu SAMARCQ assisteront aux séances sans droite de vote.

Lors du  Conseil d’Administration d’installation, qui s’est déroulé sele jeudi 24 septembre à 18 h 30,  un nouveau bureau  a été constitué :  

  • Président : Didier LEURENT
  • Vice présidente : Marie Annick VERNA
  • Secrétaire : Chaddia DELCLITE
  • Secrétaire adjointe : Agnès JAEGLE
  • Trésorier : Benoit CHARLE
  • Trésorière adjointe : Martine PUECH.

Merci à tous les "sortants".

Chantal FARVACQUE, la Directrice, a remercié Christian TAQUET, président depuis de nombreuses années, ne souhaitait plus assumer cette mission pour pouvoir se consacrer à d’autres activités et engagements. Il reste cependant au Conseil d’Administration et pourra faire bénéficier la nouvelle équipe de sa longue expérience. 

La Directrice et le Président remercient aussi tous les administrateurs sortants, qui continueront à être présents comme bénévoles au Centre Social : Jeannine BESSONNET, Brigitte BOUDAILLIEZ, Nathalie DEJARDIN, Marie Claire DIMEY, Louis DOCHY, Yvon SPRIET, Claude WAUQUIEZ

Un nouveau "projet d'agrément" se met en place.

Tous les 4 ans, les Centre Sociaux doivent déposer un projet d’agrément pour pouvoir bénéficier de financements ; depuis le début de septembre, la Direction et tous les salariés, le Conseil d’Administration, les bénévoles et les adhérents travaillent à ce nouveau projet autour de “Faire Société / Vivre ensemble”.

Ce projet 2022 / 2025,  c’est le vôtre, c’est celui de tous les adhérents.

N’hésitez pas à interpeller salariés et   bénévoles, à vous informer, à participer aux rencontres et faire entendre votre voix.