Aidez les 6 - 13 ans à relever leur défi !

By in ,
448

Quel est donc leur défi ?

Les 6-13 ans, qui fréquentent les accueils de loisirs du mercredi (ACM) au Centre Albert Jacquard, se sont mis au défi de construire une cabane igloo en boite d’œufs …. pas tout seuls bien sûr, un peu “coachés” par leurs animatrices Estelle et Florence.

Comment vont-ils faire ?

Semaine après semaine, les mercredis mais aussi pendant les vacances d’hiver, les enfants vont monter les murs de cet igloo, selon la technique “LEGO” qu’ils maîtrisent bien,  en utilisant les  boites d’œufs comme briques.  

Les enfants espèrent terminer leur construction pour le printemps, et la faire découvrir au public lors du prochain Printemps de Saint Maurice. 

et ils savent déjà ce qu’ils en feront après la construction ….

Quand cet igloo sera terminé, les 6 – 13 ans veulent l’offrir aux 3-6ans,  pour qu’il devienne dans leur salle le “coin calme” … ils ont même prévu de fabriquer des poufs en laine  pour que l’igloo soit encore plus confortable. 

Comment les épauler pour qu'ils réussissent ?

Ils  vont avoir besoin de boites d’œufs, de beaucoup de boites d’œufs, un peu plus de 1000 boites d’œufs en tout, (des boites de 4, de6, de 10, de 12 et même  de 18 œufs). 

Alors, s’il vous plait, ne  jetez plus vos boîtes d’œufs, gardez-les et rapportez-les au Centre Social Albert Jacquard, 113-115 rue St Gabriel .. Une malle est à disposition dans le hall d’accueil pour les y mettre.  

La collecte a déjà commencé : les enfants se chargent de faire la publicité pour leur projet… et cela fait déjà un beau tas,

 

Cela fait déjà un beau tas …..

59 boites de 6, 

5 boites de 4,

10 boites de 10,

15 boites de 12

et 2 boites de 18

 

 

mais c’est encore insuffisant pour la construction…
Apportez votre contribution pour l’igloo 

 

Merci de soutenir et d’encourager vous aussi les jeunes bâtisseurs de cabane …