Semaines santé & bien être : le Centre Jacquard y participe

By in ,
325

Du 21 juin au 5 juillet, prenez soin de vous !

C’est déjà la 14ème édition des Semaines santé, sous l’égide du service Santé de Lille, de la Caisse d’Assurance Maladie Lille-Douai avec la participation de nombreux partenaires, dont le Centre Social Albert Jacquard.

Le blog d’Albert vous en dit un peu plus : des conférences, des auberges espagnoles, des visites guidées, des journées sportive, des forums… vous n’aurez que l’embarras du choix…. et cerise sur le gâteau : TOUT EST GRATUIT !

Premier temps fort : le village santé du samedi 22 Juin

Lancement de ces deux semaines d’animation sur la Place Rihour.

De  11 h à 17 h, vous saurez tout (même ce que vous n’avez jamais osé demander…) sur l’alimentation, les maladies cardio-vasculaires, le handicap (psychique ou physique), la vie affective et sexuelle, le bien-être …….

Il y aura aussi, en entrée libre,  des animations pour les petits : château gonflable, lecture de contes….. et pour les grands : une initiation au yoga, des dépistages, la fabrication de produits naturels,  et les fameux vélos à smoothies découverts Place de la Médiathèque, le 22  Mai dernier, à l’occasion du Printemps de St Maurice Pellevoisin.

Ce samedi 22, vous pourrez aussi (re)découvrir le Musée Médicinal de l’Hospice Comtesse, 32 Rue de la Monnaie, mais pour cette visite   ATTENTION : il faut s’inscrire sur prevention@assurance-maladie.fr ou au 03 20 49 56 14.

D’autres participations du Centre Albert Jacquard

 les ateliers cuisine de la p’tite Kokote

C’est avec notre partenaire le SCI, et chez eux au 75 de la Rue du Chevalier Français,  que des adhérents, déjà inscrits,   réaliseront un menu de saison à partir des bio cabas de Norabio,  le mardi 25  et le mercredi 26 juin. 

pour la Grande Auberge Espagnole du 26 Juin

où on partagera des  recettes, où on  goûtera les plats préparés lors des ateliers de la P’tite Kokote.

Ces ateliers pourraient devenir à la rentrée une nouvelle activité de la branche famille du Centre Social, et on reverrait le retour des biocabas et des ateliers cuisine qui existaient il y a deux ans.

les Parcours santé patrimoine au Palais des Beaux Arts

Avec un guide découvrez le Palais des Beaux Arts d’un autre œil, regardez les œuvres différemment….et informez vous sur tous les services santé de l’assurance maladie. Des places ont été réservées pour les adhérents du Centre Albert Jacquard.

le mercredi 26 juin de 14 h à 16 h

et le vendredi 28 juin de 10 h à 12 h :

 vous pouvez vous inscrire au 03 20 49 56 14 ou sur preventionlilledouai@assurance-maladie.fr .

Le Centre Social peut aussi  former un groupe à partir  de Saint Maurice , (pour cela adressez-vous à l’accueil  du Centre Social ( 03 20 51 90 47)

Il y a pendant ces deux semaines encore beaucoup d’autres événements à repérer dans le programme ci dessous.