Le Festival Assonance Jazz sera au Centre Social Albert Jacquard

By in , ,
59

Le Festival Assonance Jazz va fêter sa quatrième édition en ce mois de novembre 2019.

Déjà la quatrième édition du festival de Jazz de Saint Maurice

Souvenez vous…. en novembre 2016 cela ressemblait à une gageure : la Commission Culture ds Saint Maurice Pellevoisin avait décidé de créer un festival de jazz à Saint Maurice. …et d’en confier l’organisation au 188 , cette structure bien vivante du quartier .

Un essai largement transformé, et 4 ans plus tard, toujours avec le soutien logistique du 188,  force est de constater que le pari est gagné, que le festival de jazz a trouvé ses marques et qu’il s’installe comme un repère à Saint Maurice.

3 dates, 3 lieux, 3 concerts … toujours gratuits

Le vendredi 8 Novembre, à 20 h , Salle de l’Eau Vive, 20 Rue Véronèse

Un duo original -et lillois-, “Zone de Basses Fréquences” avec Albin Suffys à la basse  et Johanne Balte à la clarinette invitera le public  à un voyage à travers des sonorités jazz, classiques et contemporaines.

Le samedi 9 novembre à 20 h  au Bistrot, 233 Rue du Faubourg de Roubaix 

une soirée jazz manouche avec Up Swing : deux guitares Jérôme Lermusiaux  et Jérôme Bartier et une contrebasse Léa Yeche, ces trois musiciens professionnels sont issus du Conservatoire de Jazz de Lille. Leur  répertoire va des thèmes de jazz classique et manouche à la bossa et au boléro avec quelques détours par la chanson française. mais aussi des chansons françaises.

et le dimanche 10 novembre à 17 h au Centre Social Albert Jacquard, 113, -115 Rue St Gabriel

un concert latin jazz avec Simon Fache Quartet, c’est à dire Simon Fache au piano, Fabrice Lhomme à la contrebasse, Fred ‘El Pupo’ Savinien et Nicolas Peyronnet aux percussions,  une  première, une formation ‘TOUT A FAIT ORIGINAL’  pour le pianiste Simon Fache.

Une belle initiative, qui a déjà ces fidèles (soyez à l’heure au risque de vous voir refouler à l’entrée pour manque de place),  ; d’année en année ce fs=estival s’enrichit, se professionnalise,  c’est pourquoi le Centre Social Albert Jacquard est fier d’y être associé et de développer ainsi un de ses objectifs :

Et si, ensemble, on osait !?