La nuit du Pré Muché

By in
447

Longue soirée et courte nuit en ce samedi 22 Juin

Dès 18 heures le Pré Muché ouvrira ses portes ce samedi pour tous les habitants du quartier de St Maurice Pellevoisin ….et les autres pour une longue soirée.  C’est maintenant une tradition bien établie dans le quartier, la 8ème édition  de la Nuit du Pré Muché, dans le cadre du Festival des JONC et des Gens

Le jardin, tondu de près,  s’est fait tout beau pour l’occasion, on sortira les tables et les chaises … on a même prévu la tonnelle (si la météo n’était ps vraiment de la partie…)

Au programme atelier pizzas (à partager) et jeux,  …. et quand la nuit sera tombée, Aude nous fera découvrir tous les minuscules habitants du jardin que nous  ne prenons pas toujours le temps de voir.

Pour rappel : les règles du Pré muché : j’apporte mon verre, mon assiette et mon couvert, plus quelque chose à manger,  à boire.

On cuit les pizzas dans le four à pain, on partage la table des fromages et des desserts.

Bassines, produit vaisselle et torchons seront à votre disposition pour repartir avec votre couvert tout propre…

Un dernier conseil : pensez à votre coussin et à une “petite laine” pour profiter avec un maximum de confort du diaporama…avec peut-être une petite tisane des plantes du Pré Muché.

Le Pré Muché cet été …

Dès que vous verrez l’arrosoir sur le trottoir devant le Centre Social, c’est que des habitants jardiniers ont ouvert le jardin, et vous proposent d’en profiter (lire dans un de nos fauteuils, papoter et tricoter …ou donner un coup  de mains pour le jardinage….

Certains mercredis de juillet et d’août, les repas partagés au jardin (toujours sur le même principe : j’apporte mon couvert, à manger et à boire) vous permettront de profiter des soirées estivales dans un cadre “idyllique” et en “bonne compagnie”